21 juin 2023
#décarbonation | #renovation | btp | energie
Le Gouvernement vient de présenter aux acteurs son plan de décarbonation du bâtiment, contenant notamment une réforme en profondeur du dispositif MaPrimeRénov’ pour 2024.
Rarement, de mémoire récente, des annonces gouvernementales sur la rénovation énergétique auront récolté autant de signes de satisfaction du côté des ONG et des associations. C’est en présence de trois ministres (Transition écologique, Transition énergétique, Logement), ce 12 juin 2023, que l’État a décliné, devant un parterre de représentants du bâtiment et de journalistes, son plan de décarbonation du secteur du Bâtiment. Un dispositif concocté par les services de la planification écologique, rattachés à la Première ministre. Il propose notamment, pour 2024, d’accélérer les rénovations énergétiques globales et de réformer en profondeur MaPrimeRénov’ (MPR). Matignon a en effet fixé comme objectif, lors du CNR logement, l’atteinte dès l’année prochaine de 200.000 rénovations globales. Une concertation sur l’ensemble de ce plan a été ouverte, pour se terminer fin juillet.
(source: “L’Etat annonce une réforme en profondeur de MaPrimeRénov’ pour 2024 ” / batiactu.com)
Autres Articles
[Partage de la valeur] Une réunion d’information réussie organisée par la FFBTP 2B
La Fédération Française du Bâtiment de Haute-Corse a réuni les entreprises du secteur du BTP ainsi que les cabinets comptables…
[Réunion d’information] La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Participez à une réunion d’information pour mieux comprendre la mise en place de votre démarche RSE et identifier les actions déjà acquises au sein de votre entreprise….